lundi 15 juillet 2013

L'escalier, béton et pierre...

Notre entrepreneur, M. Boulenc nous a monté un escalier entièrement de ses petites mains habiles. Qu'avec des planches, des fers et du béton. Rien à voir avec de vulgaires volées préfabriquées ! (Vous pouvez voir le post à ce sujet).
Nous gardons la sous face de cet escalier en béton brut pour accentuer le contraste avec la pierre qui le recouvre. Les marches ont été décollées du mur pour laisser passer la lumière.
Les marches sont taillées dans de la pierre de Dordogne, comme les dalles de la maison. Les mêmes dalles, c'est vite dit ! La surprise et la déception ont été grandes lorsque nous les avons découvertes, déjà taillées et prêtes à poser. La teinte n'était pas la même et le fini, bien moins vieilli.
Je m'attendais à ce qu'on renvoie le tout aux ateliers et prendre encore plus de retard mais un coup d'acide chlorhydrique a amélioré l'aspect. À la déception a laissé place le doute et l'attente. On s'habitue à tout. Ai je focalisé sur un détail qui ne se verra plus une fois tout terminé? Il faut attendre 15 jours que la pierre sèche et s'éclaircisse. Patience, donc. Et comme vous le devinez, la patience est une vertu qu'il est indispensable d'intégrer lorsqu'on se lance dans un tel chantier...

(Il reste encore à travailler le limon et poser une rambarde)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un message, ça me fait plaisir. Si c'est personnel, je ne suis pas obligé de le publier.
Si vous ne savez pas comment vous identifier, choisissez l'option "Anonyme" (et pensez à laisser votre nom prénom si on se connait)
Merciiiii