Nous voilà monté à Paris pour quelques jours. Alors que les travaux sont en cours et que nous en sommes encore dans le gros œuvre, il convient de se projeter et imaginer la décoration !
Pour cela, il faudra chiner et courir les brocantes mais le gros des achats de meubles se fera au salon Maison et Objet de Paris-Villepinte.
Nous avions prévu d'y passer 2 jours, il nous en a fallu 4.
Le premier jour, nous avons fait du repérage. Le soir nous étions perdu. Il faut s'imaginer 8 halls immenses dans lesquels exposent des fabricants de meubles, luminaires, vaisselle, linge de maison, des décorateurs, designers, artistes...de toutes nationalités. C'est ce salon qui insuffle les tendances en terme de déco.
Le 2ème jour, notre amie Nicole nous a rejoint. Nous lui avons demandé son aide ; elle a des talents de décoratrice. En fait, ce jour là n'a pas été plus fructueux. Chacun avait ses propres goûts, nous n'étions pas d'accord sur grand chose.
Un jour de repos pour se remettre l'esprit au clair et nous voilà reparti pour un 3ème marathon. Et là, miracle! On part de l'idée de la maison médiévale meublée de matériaux bruts comme on pourrait l'imaginer à cette époque mais détournés moderne. Un exemple ? Des chaises en acier brut, relativement strictes mais montées sur des roulettes colorées... (Si, si elles ont super chouettes). Autre chose ? Une tapisserie ancienne... dans les tons orangés bien pétants.
Le dernier jour n'a pas été de trop. Merci encore Nicole.
Quel est l'intérêt de ce salon? Dans un même lieu se trouve regroupés les fabricants de déco pour la maison, à des prix très intéressants. Les inconvénients ? Il faut être professionnel et pouvoir dépasser un montant de commande minimum qui n'est pas à la portée de tous les particuliers. Autre point noir : y aller. En RER, c'est horreur. Ligne archi bondée.
(Un coucou à Cécile que nous avons croisés et qui nous a refilé ses bons tuyaux. Son projet de chambres d'hôtes en haut de la dune du Pyla ;-) est également conséquent et vaudra le détour).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
N'hésitez pas à laisser un message, ça me fait plaisir. Si c'est personnel, je ne suis pas obligé de le publier.
Si vous ne savez pas comment vous identifier, choisissez l'option "Anonyme" (et pensez à laisser votre nom prénom si on se connait)
Merciiiii