Alors que presque tout est terminé, il est quand même bon de se ménager quelques sorties. Et cette semaine, avec notre amie Yannie, nous avons pris la direction des Cévennes pour une balade automnale. C'était fantastique, il faisait beau et les couleurs des arbres n'ont pas encore viré.
Ça avait beau être un dimanche, il n'y avait pas grand monde pour arpenter les routes. Nous nous sommes arrêtés au bord d'une rivière et avons pic-niqués et fait une sieste.
Nous n'avons pas pris la peine de chercher des champignons (une prochaine fois) et c'est un peu tôt pour les châtaignes.
Et par hasard, au retour, nous sommes passé devant le musée du désert. C'est intéressant pour comprendre les guerres de religions et le protestantisme. Nous l'avions déjà visité, donc nous avons poursuivi vers la grotte du Trabuc.
L'accueil était sympa et la visite assez facile. Outre les stalagmites, stalactites et drapés, vieux de 100 millions d'années, la particularité unique au monde de ce site est la salle au 100 000 soldats. Je ne peux vous expliquer ce que c'est. Il faut le voir. Juste qu'on a l'impression de voir une carte d'état major des armées napoléoniennes.
C'est une sortie qui vaut le coup.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
N'hésitez pas à laisser un message, ça me fait plaisir. Si c'est personnel, je ne suis pas obligé de le publier.
Si vous ne savez pas comment vous identifier, choisissez l'option "Anonyme" (et pensez à laisser votre nom prénom si on se connait)
Merciiiii