samedi 28 décembre 2013

Cherchez le trésor de Martignargues

Cet après-midi, il pleut. Tant mieux, la nature en avait bien besoin. Et pour s'excuser, le ciel s'est paré d'un arc-en-ciel et même d'un second.
Hervé, très intéressé par trouver le trésor au pied de cet arc-en-ciel, est monté sur le toit terrasse de la maison. Il a pris une photo et est parti avec sa pelle pour déterrer le trésor.
Il est revenu, déçu. "Eh, peuchère, lui dis-je, tu sais bien où est ce trésor ! Le village est le diadème et  la Maison du Passage est son diamant..."

(un peu d'autosatisfaction, c'est pas péché, hein?)

Rainbow and church... I feel so happy



mardi 17 décembre 2013

Coucher de soleil sur les toits de Martignargues

C'est en hiver que j'admire les plus beaux levers et couchers de soleil sur notre village. Hier soir, en sortant du Jacuzzi sur le toit, je n'ai pu résister à ce spectacle et pour vous le faire partager, j'ai bravé le froid intense (16° à 17h...).
Avec un bon appareil photo, le rendu aurait été meilleur, mais c'est quand même mieux que la lumière romantique du métro...


Santorin? Malibu? Non, mieux ! Martignargues...

jeudi 12 décembre 2013

Philippe ROUSSEL, peintre officiel de la Maison du Passage

Martine TELLENE est notre conseil en peinture, tissus, rideaux... Son atelier et show-room sont situés juste derrière la Médiathèque de Nîmes et de la Maison Carrée.
C'est une ancienne brasserie entièrement rénovée avec ses hauts plafonds moulurés.

Elle y expose régulièrement des artistes locaux, dont l'un m'a fait flasher.
Ce peintre s'appelle Philippe ROUSSEL. Nous l'avons rencontré et il nous a proposé de décorer notre maison avec ses toiles. C'est superbe !
Si nos hôtes veulent les acquérir, elles sont aussi à vendre (prix atelier).

http://www.philippe-roussel.com/

(J'en profite pour saluer mon ami Jérôme Roussel dont je n'ai plus de nouvelles... ça n'a rien à voir, mais ça me fait plaisir)






 

Ajo

samedi 7 décembre 2013

Le reflet de l'âme

Nous avons des miroirs magiques... On peut s'y voir en grand et en entier ou en mille morceaux. Ça ne sert pas à grand chose, mais c'est plutôt joli.

Version rectangle

Version... pas rectangle

Miroirs, mes beaux miroirs. Dis moi qui est la plus belle... maison d'hôtes

Des sorcières plantées sur le mur ? Mais non, rien à voir avec Salem ou autre sabbat. Les sorcières sont des miroirs bombés qui déforment et rendent belles les personnes maigres.
L'intérêt pour nous n'est pas de faire fuir les clients aussi bien foutus que nous, mais de faire circuler la lumière dans un couloir un peu sombre.

Oupsss, je vois double et redouble...

jeudi 5 décembre 2013

80 kg d'acier + 20 kg de bois + un soupçon de créativité

Un jour en visitant la scierie de Martignargues, Bois de France, je suis tombé en arrêt devant une planche de toute beauté. Il s'agissait d'une planche de poirier d'une taille peu commune. J'avais l'idée d'en faire une tête de lit.
Les mois ont passé et nous n'avions plus suffisamment de chambres pour pouvoir la caser.
Alors Hervé a souhaité une table multifonctions ET unique ET belle à mettre dans l'entrée. Ni une, ni deux, on confie l'affaire à notre ferronnier (Christian BANFI à Martignargues) et passe par là notre architecte qui modifie le projet...
Une tonne plus tard et un lingot d'or, nous sommes bien content du résultat.


Christian BANFI forgeron et notre archi J-L ROUX

mardi 3 décembre 2013

L'hiver à Martignargues

Je ne dis pas que l'hiver est chaud, loin de là.
Je ne dis pas qu'il n'y a pas de grisaille. Il y a 60 jours gris dans l'année. C'est donc peu et plutôt en début d'année. Mais c'est rare de ne pas avoir plusieurs jours de ciel bleu dans la semaine. Il fait froid à l'ombre ou sous le vent... mais chaud au soleil.
A midi, nous avons déjeuner sur la terrasse, comme hier, en t-shirt. De la lotte, nappée de pesto sur un lit de sauce tomate (en pot préparé cet été). Je ne sais pas où nous étions...mais certainement pas en hiver!

Le lundi au soleil... et la mardi aussi !