Ce jeudi matin du mois d’août, le programme est chargé. Nous devons visiter six maisons de villages dans la journée. Mais avant de commencer, Madame Ceccarini (de l’agence de Saint Chaptes) doit récupérer des clefs d’une maison qu’elle ne connait pas encore (le mandat vient juste d’être signé par sa consoeur)… vous devinez la suite.
En effet, sur la route nous devinons au loin un petit village perché sur une colline, l’église en fond, et des maisons anciennes baignées par le soleil…
Arrivés sur la place de l’église et bien que cette maison ne fasse pas partie du programme des visites, nous demandons à la voir. De l’extérieur, l’entrée principale ne paye pas de mine, mais le charme agit dés la porte franchie. Un magnifique mur de brique illumine le salon, un escalier en pierre d’une extrême finesse mène aux chambres à l’étage. Toutes les fenêtres donnent sur la vallée, plein sud, sans vis-à-vis et vue sur une trentaine de kilomètres…
Une terrasse, des caves, une tonnelle, un petit jardin, une piscine hors sol et un préau (oui, j’y reviendrais) complètent le tableau.
Clairement, c’est le coup de cœur… mais nous avons d'autres maisons à voir !
Je comprends votre coup de coeur, elle est très jolie cette maison, moi aussi j'attends les photos avec impatience et de vous lire également pour suivre cette belle aventure Marielle ;-))
RépondreSupprimer