C'est le cas pour l'accès principal de la maison. C'était l'entrée de l'ancienne épicerie et, comme c'est le cas dans les commerces moyenâgeux, une banquette faisait office de vitrine.
Nous avons voulu changer le linteau et rajouter un meneau entre la porte et la vitrine. Le rendu n'était pas harmonieux et assombrissait l'intérieur de la pièce.
A la place d'un linteau de pierre, nous mettons un poutre de bois et supprimons le meneau.
Les maçons n'aiment pas détruire ce qu'ils viennent de monter... Ça grogne... mais le résultat est tout de même plus léger. Ouf! C'aurait été dommage de rater cette entrée!
l'ancienne entrée et la vitrine |
Notre erreur (meneau et linteau en pierre) |
on a tout détruit... |
pour remettre un linteau de bois |
la suite, ce sera la pose de la porte...
Bravo pour votre constance malgré quelques soucis. Le tout sera certainement parfait. Courage.Catherine
RépondreSupprimerMoi j'aurai laissé une grande porte.... sans reconstruire la vitrine. C.est facile à dire depuis mon canapé. Bravo pour le linteau en bois c'est vraiment beaucoup plus joli. Nous avons hâte de découvrir toutes les merveilles de votre maison. À bientôt et bon courage pour la suite. Cécile et JP
RépondreSupprimerC'eût été dommage de supprimer cette vitrine qui est un caractère de cette maison...et n'oublie pas que chez nous, on se protège du soleil et les ouvertures sont donc petites.
SupprimerC'est vrai, j'allais oublié le soleil du sud-est ! quelle folie... il faut dire qu'à Paris nous avons encore les manteaux, l'écharpe et presque le bonnat... vivement dimanche, il paraît que nous aurons du beau temps !
Supprimer