Les chambres du 2ème étage étaient habillées de magnifiques lambris en pin des années...80. On s'est longuement interrogé (3 sec.) sur l'opportunité de les conserver. Notre mûre réflexion nous a amené à préférer une essence emblématique des Cévennes : le châtaignier.
Notre charpentier (Entreprise PEUTAT) a encore sévi et nous a livré ses nouveaux plafonds. Nous n'avons pas encore décidé du traitement final que nous y apporterons. Brut, peint, chaux... A votre avis? Dites le nous dans les commentaires...
Naissance et vie de nos chambres d'hôtes à Martignargues, joli village du Midi. Au sud des Cévennes, au nord de Nîmes, à l'est d'Uzès et à l'ouest d'Anduze mais exactement sous le soleil !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Moi,j'aime bien quand c'est brut(je parle du chataigner).Dans le chataigner y'a pas d'arraignèe.! Mais c'est dommage car les arraignées mangent les mouches. Les mouches aiment le chataigner (parcequ'il n'y a pas d'arraignée).
RépondreSupprimerLes vacanciers n'aiment generalement pas les mouches et encore moins les arraignées. Moi,j'aime pas les mouches et donc j'aime le lambris en pin des années 80 parcequ'il attire les arraignées qui adorent les mouches.
Les années 80 c'est les années lambris de la fée frisette et aussi les cures et johnny goes to holywood ,alors hein! du respect pour les années 80!
Donc,je voulais dire: brut le chataigner.comme sur la photo. Brut de pose.(Mais on m'a souvent dit que j'avais pas bon gout)
Tiens,on est le 6 avril et il neige!
A bientot.
En Provence on s'attend à voir des oliviers et des peintures à la chaux... Mais j'avoue avoir un faible pour que vous laissiez vos plafonds en bois brut. De toutes les façons vous avez déjà choisi. Alors dites-nous vite ce que vous comptez faire. À bientôt Cécile
RépondreSupprimerEh bien non ! Nous n'avons pas encore fait notre choix. Ce sera à la toute fin que nous déciderons... Même si j'aime les poutres dans cet état.
Supprimer