lundi 18 mars 2013

Des oliviers du Gard qui voyagent...

Je suis donc allé choisir deux oliviers au Jardin de la Calmette (ils sont sérieux, sympas, beaux... à La Calmette 30190) . Je pensais pouvoir m'en sortir en prenant un petit camion à plateau que je devais emprunter à notre maçon.
Ce dernier a préféré m'accompagner et qu'on prenne son gros camion grue de 10 tonnes. On a sacrément bien fait ! Car c'est à peine si les arbres tenaient.
Au milieu des tous les autres oliviers, ils paraissaient de taille moyenne, mais une fois isolés..c'étaient des monstres ! (Je suis parfois Marseillais)
Et voilà qu'on a choisi de les transbahuter un jour de mistral à 100 km/h. Et les branches dépassaient de tous côtés, giflants la végétation de chaque côté de la route, et caressant les fils téléphoniques...
Nous partîmes avec 3000 olives et feuilles par branches et arrivâmes déplumés.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un message, ça me fait plaisir. Si c'est personnel, je ne suis pas obligé de le publier.
Si vous ne savez pas comment vous identifier, choisissez l'option "Anonyme" (et pensez à laisser votre nom prénom si on se connait)
Merciiiii