vendredi 8 mars 2013

Dans le trou de l'olivier, je suis tombé sur un os...

Combien de fois la pelle a t'elle buté contre des cailloux et des racines épaisses. Et à plus d'un mètre de profondeur, je suis tombé sur des os. Je pensais à quelque chien, enterré par son maître épleuré. Mais les tibias étaient bien épais et ne laissaient aucun doute. Sous les tibias, des cotes puis le crâne et de belles dents. Le tout était regroupé comme si les ossements avaient été entassés. Il y a eu des travaux sur cette parcelles et un coup de tractopelle a tôt fait de déplacer les os...
Il semblerait qu'effectivement ce n'était pas la première fois qu'on trouvait des ossements sur ce terrain si proche de l'église.
Il se pourrait aussi que ce soit un homme qui ait été enterré en chien de fusil, recroquevillé. "On" m'a dit que parfois les protestants avaient été enterrés comme cela. Si vous avez des informations, je suis preneur.
Je replacerai les restes sous l'olivier... d'ici quelques jours.

(Ce crâne n'est pas celui que j'ai trouvé... c'est juste une illustration !)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un message, ça me fait plaisir. Si c'est personnel, je ne suis pas obligé de le publier.
Si vous ne savez pas comment vous identifier, choisissez l'option "Anonyme" (et pensez à laisser votre nom prénom si on se connait)
Merciiiii