mardi 11 décembre 2012

Les oliviers, les oliveraies, les olivettes...


Nous avons de très belles oliveraies (ou olivettes) tout autour de Martignargues et Vézénobres. Les photos ci-dessous proviennent d'une plantation de 1958, juste après la grande froidure de 56 qui a "gelé" tous les oliviers. Qu'on la surplombe depuis le chemin de la Muraille ou qu'on la traverse, c'est un plaisir pour les sens. Picholine ou négrette se côtoient ; ce sont les variétés bien de chez nous dans le Gard et qui bénéficient d'une AOC.

L'oliveraie de M. SEGURA








2 commentaires:

  1. Et .... l'olivette de JM Ségura cache autre chose que lui seul sait.
    =>> http://coord.info/GC2614H
    Signé Goupil30

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravi de vous voir intervenir sur le blog. Vous etes bien la personne qui a rencontré mon ami sur le chantier ?
      J'ai déjà trouvé le trésor de la muraille, visité la maisonnette de M. Segura (et sa vraie maison, aussi) sans trouver la cache... Reste la capitelle que j'ai déjà vu lors de mes promenade, mais je n'arrive pas à me rappeler oû...
      Lorsque l'on ouvrira nos chambres d'hôtes, j'ai l'intention de promouvoir cette chasse au trésor. Je vous remercie de l'intérêt que vous portez à lire ce blog...et n'hésitez pas à intervenir si je raconte des bêtises. Merci.

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser un message, ça me fait plaisir. Si c'est personnel, je ne suis pas obligé de le publier.
Si vous ne savez pas comment vous identifier, choisissez l'option "Anonyme" (et pensez à laisser votre nom prénom si on se connait)
Merciiiii