mercredi 5 décembre 2012

Passion cuisine

Vous ai-je dit que j'adore cuisiner ? En fait, j'aime être aux fourneaux, tous les jours, ça me détend. Le pendant c'est de le faire pour des personnes qui apprécient ce qu'ils vont trouver dans leur assiette. En général, c'est Hervé qui est mon cobail et ne s'en plaint pas.
Le frigo est souvent bien rempli... mais je prends aussi plaisir à trouver un frigo peu garni et devoir faire un repas convenable. C'est un défi, ma part de créativité. Je n'achète jamais de plat préparé en boîte, surgelé ou traiteur. Une soupe n'est pas concevable en brique... Des restes servent pour préparer un autre repas.
Mais le pied, c'est d'avoir des invités. Ça prend du temps, c'est fatigant, j'utilise une montagne de vaisselle... je peux essayer de nouvelles recettes ou surtout partir d'une recette, d'une photo d'un plat trouvée sur Internet pour arriver à une création originale. Et comme je ne prends pas de notes, je serai incapable de la refaire...
Ce soir, nous recevions nos voisins Josette, Jacques et Jean-Pierre. Bœuf bourguignon et pour dessert : mille-feuilles aux pommes caramélisées et crème diplomate. C'était bon (même un peu plus que ça).



1 commentaire:

  1. Appétissante la pâtisserie ;) un très joli entremet ;) j'adore quel art culinaire ! Mes respects.
    Djaf

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un message, ça me fait plaisir. Si c'est personnel, je ne suis pas obligé de le publier.
Si vous ne savez pas comment vous identifier, choisissez l'option "Anonyme" (et pensez à laisser votre nom prénom si on se connait)
Merciiiii