jeudi 8 août 2013

Rambarde et main courante en ferronnerie

Ici, dans le Gard, on trouve des ferronniers dans chaque village, alors que c'est si difficile d'en dénicher en région parisienne.
Pour ne pas déroger à nos habitudes, nous faisons appel à un artisan local, Christian BANFI qui a son atelier dans notre beau village de Martignargues.
Nous voulions continuer dans l'esprit du reste de la maison. Le maître mot est l'effet de matière, la noblesse de l'acier brut traité d'une façon contemporaine.
Pour conserver l'esprit aérien de cet escalier, notre architecte a dessiné un barreaudage déstructuré, une main-courante fine et une pomme martelée mais brute.
Aujourd'hui, M. BANFI a posé tout seul sa réalisation et, comme d'habitude, c'était un régal de l'entendre commenter chaque étape de son travail et se faire la conversation (sans être pour autant un bavard, je le soupçonne de parler dans son sommeil...)

Encore un exemple de collaboration réussie : notre volonté ou désir, l'esprit créatif de l'architecte J-Louis Roux et le savoir faire de notre ferronnier.

Fier de son travail, M. BANFI



1 commentaire:

N'hésitez pas à laisser un message, ça me fait plaisir. Si c'est personnel, je ne suis pas obligé de le publier.
Si vous ne savez pas comment vous identifier, choisissez l'option "Anonyme" (et pensez à laisser votre nom prénom si on se connait)
Merciiiii